Achat de bureaux à Saint-Herblain : est-ce bénéfique ?

Partager sur :

L’achat d’un bureau professionnel constitue une étape cruciale pour le développement de votre activité. Sachez quand même qu’investir dans un local vous engage sur plusieurs années. Comment acheter ? Quelles sont les solutions pour minimiser les risques ? Comment dénicher les bureaux adaptés à votre projet ? On vous dit tout.

Les différents avantages

Par rapport à une location, l’achat de bureaux à Saint-Herblain comporte mille et un atouts pour un dirigeant d’entreprise :

Une excellente visibilité financière

Bien sûr, vous êtes à même de connaître la somme de vos mensualités d’emprunt sur le long terme contrairement à un loyer qui, lui, peut augmenter lors de la révision triennale.

Une souplesse considérable pour faire des travaux

Cela réside effectivement dans le fait que le local vous appartient. Il vous est tout à fait possible d’aménager vos bureaux au gré de vos envies. Néanmoins, vous restez soumis aux autorisations réglementaires comme le permis de construire, en guise d’exemple.

Les options pour l’achat de bureaux à Saint-Herblain

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, entre autres l’achat en son nom propre. Le principe d’une acquisition de bureau en nom propre se fait en achetant le local à titre privé pour ensuite le louer à une société. Pour cela, les locaux commerciaux sont distincts du patrimoine de l’entreprise. Vous avez également la possibilité de créer une SCI dont la société va devenir actionnaire. Dès lors, le local est ainsi détenu indirectement à travers la détention de parts sociales.