Les paramètres à considérer dans un achat d’entrepôts à Saint Herblain

Partager sur :
Les paramètres à considérer dans un achat d’entrepôts à Saint Herblain

Bien plus qu’un endroit où stocker la marchandise, un entrepôt en adéquation avec votre domaine d’activité peut optimiser votre stratégie d’entreprise. Ces quelques lignes vous proposent les critères que vous devez considérer avant de procéder à l’achat de l’immeuble.

Pour une production ou une distribution ?

La différence entre une entreprise de production et celle d’une production réside dans la nature des marchandises. Si vous êtes dans la production, le bâtiment doit répondre à certaines normes concernant la conservation de votre marchandise. Il en est ainsi du conditionnement des denrées alimentaires, de la température appropriée et tout ce qui est nécessaire pour empêcher leur détérioration. Une entreprise basée sur la distribution requiert de grands espaces pour la circulation. Vous devez également considérer les moyens de transfert entre chaque flux de production. Tout dépend des moyens de transport que vous utilisez. Peut-être sont-ils des transpalettes, des voitures ou des chariots. Par ailleurs, la sécurisation de la marchandise joue un rôle primordial, dans la mesure où le bâtiment peut prendre feu ou être vandalisé.

L’emplacement et le volume nécessaires

L’emplacement joue un rôle clé dans votre achat d’entrepôts à Saint Herblain pour des raisons évidentes de marketing et d’administration. Le centre-ville est mieux adapté si vous avez besoin d’un contact permanent avec les clients ou si vous avez lancé une pub et avez besoin d’observer la réactivité du marché. Approchez-vous des quartiers industriels si vous êtes dans le B to B ou dans le B to C. Le critère du volume approprié dépend de la nature de vos marchandises. Sont-ils empilables les uns sur les autres ? Ou nécessitent-ils un emballage spécifique ? La quantité d’entrants et de sortants, ainsi que le stock de sécurité doivent également être pris en considération.