Achat locaux commerciaux à Saint-Herblain, les avantages

Partager sur :
Achat locaux commerciaux à Saint-Herblain, les avantages

Avant de procéder à l’acquisition d’un local commercial, vous devez avant toute chose trouver un bien adapté à l’activité que vous exercez. Sachez que plusieurs options peuvent être envisagées. On vous dit tout sur ce guide.

Les diverses possibilités

  • L’achat en direct

L’achat en direct des locaux commerciaux à Saint-Herblain va signifier que c’est l’entreprise elle-même qui achète et devient propriétaire du bien en question. Cela revient à dire que les locaux commerciaux entrent ainsi dans le patrimoine de l’enseigne.

  • L’achat en SCI

Pour ce type d’achat, il est tout à fait possible de créer une SCI dont la société devient associée. Alors, le local commercial est détenu de manière indirecte au moyen de la détention de parts sociales.

  • L’achat par un prêt immobilier

La location des locaux commerciaux avec option d’achat s’avère un mécanisme permettant au locataire de louer un local durant un certain temps avant de se lancer à son acquisition.

Les frais de notaire

Comme tout achat de bien immobilier, il est vivement conseillé de prendre en ligne de compte les différents frais devant être déboursés par l’acheteur, outre le prix d’achat. Effectivement, les frais d’acquisition (les frais de notaire), doivent être payés de façon impérative. Ces honoraires, pouvant représenter jusqu’à 8 % du prix d’achat, ont pour objet de couvrir les impôts et taxes, les frais et débours (les sommes avancées par le notaire afin d’obtenir les pièces et dossiers indispensables à l’opération) et les honoraires du notaire en question.